Fortes Chaleurs / Conseils

Fortes Chaleurs / Conseils

L’institut royal météorologique prévoit de fortes chaleurs pour ces prochains jours. En effet, il est prévu de 31 à 33°C jeudi, de 34°C vendredi et de 35 à 36°C samedi. Ces températures élevées devraient perdurer dimanche et le début de la semaine prochaine.

Sur son site internet, l’Aviq rappelle les bons réflexes pour éviter les troubles dus à la chaleur et insiste sur la vigilance à conserver à l’égard des plus fragiles.

Que faire en cas de forte chaleur ?

S’hydrater : buvez environ 1,5 L d’eau par jour (eau, thé, tisanes, potages,…) mais évitez les boissons alcoolisées, le café et les boissons sucrées.

Se protégez de la chaleur : restez le plus possible à l’intérieur au moment les plus chauds de la journée (11h-15h). Fermez les fenêtres et rideaux.

Bouteille d'eau

Limitez les efforts physiques, activités sportives, etc. 

Protégez votre peau du soleil : utilisez à intervalle régulier une crème solaire à indice de protection élevé. N’oubliez pas de porter un chapeau/ casquette et des lunettes de soleil.

Mangez régulièrement et en suffisance, surtout des fruits et des légumes de saison.

Crème solaire

Comme chaque année, en cas de forte chaleur, le CPAS de Lens distribue des bouteilles d’eau aux bénéficiaires du service des repas à domicile et rappelle les bons réflexes à adopter.

Si vous aussi, vous êtes une personne sensible ou vous vous inquiétez pour une personne âgée isolée socialement qui pourrait souffrir de ces fortes chaleurs, nous vous rappelons que nos services restent à disposition.

Vous pouvez nous joindre facilement au 065/32.48.90 ou en utilisant le formulaire de contact de ce site.

Laisser un commentaire