« BIEN PLUS QUE DES SOINS »

« BIEN PLUS QUE DES SOINS »

Les soins palliatifs, c’est prendre soin de la qualité de vie des personnes gravement malades et de leur entourage. C’est leur permettre de profiter de la vie jusqu’au bout, dans les meilleures conditions possibles, malgré la maladie.

C’est à la fois un accompagnement personnalisé, qui respecte les besoins de chaque patient, et une approche pluridisciplinaire qui vise un bien-être à tout point de vue.

 

 

C’est, par exemple :

Pouvoir rester à la maison. Renoncer à une énième chimio trop lourde à supporter. Parler de ses peurs à une oreille attentive. Bénéficier de soins de bien-être qui font la différence…

C’’est quoi exactement ?

Les soins palliatifs regroupent l’ensemble des soins et des traitements destinés à améliorer le bien-être physique, psychologique, social et spirituel des patients. C’est une approche pluridisciplinaire et personnalisée, afin de les aider à vivre aussi activement que possible jusqu’au bout

Qui y a droit ?

  • Toute personne atteinte d’une maladie grave et évolutive sans guérison possible, quels que soient son âge, sa maladie, son lieu de vie ou son espérance de vie.
  • Les proches et soignants habituels peuvent également recevoir écoute et conseils auprès des équipes spécialisées en soins palliatifs.

Laisser un commentaire