You are currently viewing Recrutement d’un Directeur Financier commun (H/F/X)

Recrutement d’un Directeur Financier commun (H/F/X)

Le Directeur financier commun sera en charge des missions légales amplement reprises dans le code de la démocratie locale et de la décentralisation (articles L1124-25 et L1124-40) ainsi que celles reprises dans l’article 46 de la loi organique des CPAS du 08 juillet 1976.

Le Directeur Financier remplit la fonction de conseiller financier et budgétaire de la Commune et du CPAS. Celui-ci est chargé de l’utilisation efficace et économique des ressources financières et de la protection des actifs. Il fournit également des informations financières fiables au Directeur Général, au Collège Communal et au Bureau permanent et donne son avis sur la légalité et les implications financières prévisibles du projet de budget ou de modifications budgétaires.

Ce dernier collabore étroitement avec le Directeur Général dans un esprit de management constructif. Il contrôle l’application de la législation et des procédures dans son domaine d’activité. Il garantit la qualité des informations transmises aux collaborateurs.

Profil du Directeur financier

  • Faire preuve de disponibilité ;
  • Travailler avec organisation, méthode et rigueur ;
  • Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées ;
  • Prioriser ses tâches et missions en fonction des objectifs et respecter les délais imposés ;
  • Être proactif dans la recherche de solution et dans les actions à mener ;
  • Bonne connaissance en informatique.

Laisser un commentaire